Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
séjour à Saint Chely
11 juillet 2008

Boyard suite, marché, polochons, lessive ...

Suite et fin de la veillée Fort Boyard.

Ne vous inquietez pas elle ne s'est pas étendue sur 2 jours:

IMG_0181

IMG_0184

IMG_0185

IMG_0187

IMG_0188

IMG_0191

IMG_0193

IMG_0196

IMG_0202

IMG_0208

Voila la journée de mercredi s'est achevé dans la peur pour certains ( épreuve de la grotte )mais tout le monde a trouvé le sommeil pour une journée de jeudi riche, riche, riche.

Le Jeudi à Saint Chely c'est le (seul) jour du marché, escapade périllieuse si il en est car ne perdre aucun enfant dans des rues trés escarpées bourrées de monde apparraissait mission impossible.

Et pourtant notre équipe a une nouvelle fois relevée le défi: Nous y sommes tous allés (72), doublant par ce fait la population du villageà un instant T .

Certes nous en avons perdu 17, mais ce sont les plus terribles ( des filles bien sur ) et nous avons réussis à récupérer leur argent de pôche avant leur disparition.

IMG_0213

A vos marques, prêts, ...

IMG_0215

Partés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_0218

IMG_0219

IMG_0220

IMG_0221

IMG_0222

Les enfants n'ont acheté que des produits locaux:  cartes Pokemon, bonbons Haribo, casses - têtes made in China ( bientôt les J.O. ),.... que du local !!!!

Je vous promet on a essayé les saucissons, les fromages, le miel, mais rien n'y a fait ils ne voulaient que du typique de Lozere, désolé donc.

Attention dans l'aprés midi nous avons répondu au souhait des enfants de faire une bataille de polochons, parce qu'à cause de vous trés certainement ils pensent que colo = bataille de polochons alors que nous on essaie de faire des activités plutôt classes, tournées vers l'epanouissement intellectuel et le développement psycho et socio moteur.

Bref , nous sommes tous ( les volontaires à la baston ) allés au gymase avec notre matériel homologué F.F.P.  ( fédération française de polochons ) et la boucherie a commencé sur 4 ateliers:

le face to face, à 2 en équilibre le premier qui tombe, victoire de Marion Grosso, 18 combats, 18 victoires, 18 K.O.

le big ring, grand cercle ou tout le monde tape tout le monde jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un, Ada est invincible !!!!!

2 little ring, un ou un enfant est équipé de protections totales et se fait frapper par un anim de son choix, un autre ou l'anim est équipé et les enfants le frappent à volonté.

Cette activité a permise de faire sortir beaucoup de rancoeur et de non dit, la fin du séjour se fera dans la communication et l'écoute.

AVERTISSEMENT : Les photos qui suivent sont d'une rare violence et peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes.

IMG_0223

IMG_0224

IMG_0225

IMG_0229

IMG_0231

IMG_0240

IMG_0241

IMG_0248

IMG_0265

IMG_0269

Voila je vous laisse je prend la route pour rejoindre tout ce petit monde au lac du Moulinet, il fait beau et chaud .

C' était la derniére fois que je remplissai le blog, ma femme qui est institutrice ( pardon ! professeur des écoles désolé Mme Montet ) me dit que je fais trop de fautes et qu'il faut que je laisse Hervé faire.

En même temps quand je vois vos commentaires truffés de fautes cela me rassure, bonne journée à tous, on les embrasse pour vous, à trés bientôt, Alexandre .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Monsieur Corentin,<br /> Je crois que tu as oublié avec toutes les activités que tu avais des enveloppes prétimbrées et adresses.<br /> Ce n'est pas grave et de toute façon, elles n'arriveront pas à temps. On les enverra pendant nos vacances à nous 3.<br /> Gros bisous et profite bien de tes derniers momemts.<br /> Dans l'impatience de te revoir et que tu nous racontes tout.<br /> Ta mère "adorée que tu n'aimes pas" et ton Papa
P
Salut Monsieur Corentin,<br /> Je crois que tu as oublié avec toutes les activités que tu avais des enveloppes prétimbrées et adresses.<br /> Ce n'est pas grave et de toute façon, elles n'arriveront pas à temps. On les enverra pendant nos vacances à nous 3.<br /> Gros bisous et profite bien de tes derniers momemts.<br /> Dans l'impatience de te revoir et que tu nous racontes tout.<br /> Ta mère "adorée que tu n'aimes pas" et ton Papa
O
Bonjour Ma chérie<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta 2è lettre. Nos courriers ont dû se croiser. J'espère que tu as bien reçu ce que je t'ai envoyé. On a vu des photos des chambres et vous semblez bien installées avec fifille, marion, lauranne et margaux. Est-ce une nouvelle amie ? C'est chouette. J'ai oublié de te dire qu'à la gare le jour du départ, j'ai croisé Mme Robert qui t'embrassait bien fort.<br /> Hier Arthur est venu et nous sommes allés au parc avec la trottinette, il se débrouille très bien. Il a beaucoup grandi. Tu diras à Ulysse, qu'il était fou lorsqu'il a découvert qu'il existait un livre sur les pokemons avec toute leur évolution. Je lui ai prêté ton jeu des Totally spies, il te le ramènera quand il viendra en décembre pour passer Noël? c'est sûr, on fêtera Noël ensemble. La maison de Nicole est bientôt terminée et il y aura même la piscine : youpi. Il essayeront de passer nous voir à Marseille fin juillet. Mais, il repartent pour Bogota le 2 août.<br /> <br /> Papa ne pourra pas venir chez Disney avec nous vendredi 18 (dommage pour lui!) mais votre cousin Achille est ravi de prendre sa place!!!!<br /> <br /> Voila pour aujourd'hui<br /> <br /> J'embrasse très fort princesse<br /> JTM<br /> <br /> Maman
O
Bonjour mon grand !<br /> <br /> Dis donc on te voit partout sur les photos en train de poser : une vraie star ! Tu dois bien l'aimer ta polaire grenouille car depuis le début je te vois avec. IL est vrai que tu es très beau mais sais-tu que tu en as aussi une marron dans ta valise...<br /> Continue de bien profiter et de t'amuser car le retour approche mais tu as encore le temps de nous envoyer une petite lettre ?<br /> <br /> Enormes baisers<br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> maman
O
Bonjour Fifille !<br /> <br /> Comment vas-tu ? A voir les photos, vous n'avez pas l'air d'être martyrisés. Il semblait vraiment très bonne la glace que tu dégustait sur la photo.<br /> Hier, nous avons dinez avec Watson et Zaza qui sont vraiment très en forme. Nous avons bien rien. Je crois que pour le week-end, tes parents ont prévu de faire le tour de Paris à pieds (et non pas le tour de france) à la recherche de tous les marchés existants!!!!!<br /> <br /> Je t'embrasse. Profite bien des derniers jours qui restent.<br /> <br /> Bisou<br /> Nathalie
séjour à Saint Chely
Publicité
Publicité